Choupo-Moting, la nouvelle star des New York Red Bulls
Après un passage vidé et un peu honteux au Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting renaît de ses cendres aux États-Unis. À 35 ans, l'attaquant a rejoint les New York Red Bulls comme « designated player », un statut qu'il n'a pas volé après son expérience en Europe. Il semblerait qu'il soit prêt à profiter de ce nouveau chapitre de sa carrière pour sauter à pieds joints dans le fracas de la MLS.
Une carière en dents de scie
Choupo-Moting a fait parler de lui ces dernières années, pas forcément pour les bonnes raisons. Malgré ses 10 trophées avec le PSG et le Bayern, son parcours en Bundesliga n’a pas toujours été glorieux. En quatre saisons à Munich, il a inscrit seulement 38 buts en 122 matches. Autant dire qu’il a eu sa part de minutes de jeu sur le banc ! Mais peut-être que la MLS est exactement ce dont il avait besoin pour relancer sa carrière et prouver qu'il peut encore faire trembler les filets.
Un avenir prometteur à New York
Les Red Bulls semblent voir en lui un leader capable de galvaniser une équipe souvent en perte de vitesse. Jochen Schneider, le directeur sportif, a déjà commencé à faire miroiter de grands espoirs autour de lui : « Maxim est un gagnant, son expérience sera cruciale pour nous ». On attend maintenant de voir si Choupo-Moting pourra tenir ses promesses ou s'il redeviendra vite un souvenir parmi tant d'autres. L'heure du grand spectacle est arrivée, à lui de ne pas se dégonfler !